Accueil du site > Spectacles > Autour de Léonardo > Les Passe Volant au Clos Lucé saison (...)
logo

Les Passe Volant au Clos Lucé saison 2012

Les Passe Volant ont de nouveau participé au spectacle « Sur les pas de Léonardo » au Clos Lucé en août 2012, dans le cadre de l’association Autour de Leonardo.

par François Legallais (16/07/2013)

Revivez cette aventure tourangelle à travers ces quelques clichés pris pendant les répétitions et admirez la concentration des comédiens... ! Pour cela, rien de plus simple : cliquez sur les images pour les agrandir.

Une partie des membres de la Compagnie des Passe Volant a participé pour la seconde fois à ce parcours-spectacle donné en pleine nuit tourangelle, les 12, 13 et 14 août 2012, au Clos Lucé, à Amboise, dernière demeure de Léonard de Vinci.

Mis en scène par Monique Potel-Deriez, conçu en une vingtaine de tableaux et interprété une centaine d’acteurs et de figurants, ce parcours-spectacle proposé par le Château du Clos Lucé et réalisé par l’association Autour de Leonardo a permis de découvrir la vie ô combien passionnante de ce génie universel que fut Léonard de Vinci, de sa Toscane natale à son séjour à Amboise, de l’atelier de Verrocchio à la cour des Médicis, une vie comblée de rencontres déterminantes : Botticelli, Machiavel et bien sûr François Ier.

Grâce au travail formidable des décorateurs, des accessoiristes, des costumières, de l’équipe du son et de celle de la lumière, conjugué au talent des figurants et des acteurs, ce spectacle nocturne interprété en direct a conquis un public venu de toute la France, et encore plus nombreux que l’an passé !

Les Passe Volant sont fiers d’avoir participé à cette aventure humaine et artistique au sein de l’association Autour de Leonardo et sont de nouveau prêts à relever le défi en 2013 !

Parmi les Passe Volant présents, on comptait : Philippe D. : frère Luca / Caroline : Donna Albiera, une femme du peuple / Olga : Catarina, une danseuse des Planètes / François : Verrocchio, Batista / Jocelyne : une villageoise, Mathurine / Martine L. : gestion des costumes / Yolande : une lavandière / Martine D. : une lavandière / Philippe V. : un paysan / Jean-Pierre : le frère prieur / Pascale : une femme du peuple / Christian : un soldat / Guillaume : Botticelli et Melzi.

Une partie de la troupe en plein... repos !
Caroline en répétition avec Daniel
A gauche Olga, à droite Caroline et Monique, la metteur en scène
Martine D. et Jocelyne près du lavoir
Olga, la Calamity Jane du Clos Lucé !
Philippe D. révise son rôle...
Caroline en pleine action !
Repos mérité pour Yolande, Jocelyne et Valérie
Répétition générale à la tombée de la nuit
Jocelyne apostrophée par Léonard de Vinci
Guillaume à gauche, Martine D. et François en arrière-plan à droite
François en Jean Mineur ! Erreur de casting ?
Jocelyne et Guillaume dans le château pendant le spectacle
Photo de famille à l issue de la dernière représentation

Dans cette rubrique

Un commentaire ?

Compagnie des Passe Volant, 31, rue Carnot, 95410 Groslay