Accueil du site > Spectacles > Théâtre > Feydeau > Feydeau au pays de la moisson (...)
logo

Feydeau au pays de la moisson !

Le samedi 15 mars 2014, les Passe Volant ont interprété deux pièces de Georges Feydeau à Sagy dans le Vexin : Mais n’te promène donc pas toute nue ! et Feu la mère de Madame.

par François Legallais (31/03/2014)

A Sagy, commune du Vexin célèbre pour son Musée de la Moisson, les Passe Volant avaient déjà joué leur première pièce, Drôle de salade à la cuisine. Ils étaient revenus en 2013 pour y interpréter leurs fameuses farces médiévales.

Ils sont revenus le 15 mars 2014 pour y interpréter deux comédies boulevardières hautes en couleurs et pleines de rebondissements qui ont fait la réputation de Feydeau et les beaux jours des théâtres parisiens depuis plus d’un siècle : Mais n’te promène donc pas toute nue ! et Feu la mère de Madame. Les organisateurs et le public ont été conquis par cette représentation menée tambour battant, au point que les Passe Volant sont attendus l’année suivante pour proposer un nouveau spectacle !

La mise en scène était signée Philippe DELEUZE. Les décors étaient l’œuvre de Philippe DELEUZE, Guy LAMBERT, Annie MABILLE et Christian VAUTHIER, avec la participation de Pascale LEROUX et Martine LUCAS. Le choix des costumes et des accessoires incombait à l’ensemble de la distribution avec l’aide de Micheline BOUVET. La conception des lumières, de la bande-son et des supports de communication échouait à François LEGALLAIS. Enfin, une mention spéciale pour Christian VAUTHIER qui assura la régie son & lumière, malgré une actualité personnelle très chargée en cette période...

Avec : Edouard BARDIZVARTIAN, Olga BEPOLDIN, Guillaume BOUVET, Jean-Pierre CUVELLIER, Philippe DELEUZE, François LEGALLAIS, Elisabeth PEFFERKORN et Caroline SAN MIGUEL.

Les Passe Volant adressent leurs plus vifs remerciements à la Municipalité et aux organisateurs pour leur accueil toujours aussi chaleureux, leur disponibilité et leur gentillesse. Une mention spéciale pour Daniel qui, malgré son bras en écharpe, apporta son concours au branchement électrique. Merci également à celles et ceux qui aidèrent au démontage des décors et du matériel. Enfin, les Passe Volant remercient le Conseil général du Val-d’Oise et RVVS 96.2 FM d’avoir contribué à la promotion de la manifestation.

Ci-dessous : Christian concentré à la régie !

Pour avoir un aperçu de cette soirée, vous pouvez visionner les photos prises par Alain FEHRE. Cliquez sur la première photo ci-dessous puis lancez le diaporama.

Olga
Olga et Guillaume
Olga
Guillaume et Olga
Jean-Pierre et Guillaume
Guillaume et Jean-Pierre
Philippe et Olga
Jean-Pierre et Guillaume
Guillaume et Edouard
Edouard et Olga
François
François, Elisabeth et Caroline
François et Caroline
Elisabeth, François et Caroline
Caroline et Philippe
Philippe, François, Caroline et Elisabeth
Caroline et François
Caroline
Caroline et François
Philippe et Caroline
Les saluts
Les saluts
Les saluts
Les saluts

Dans cette rubrique

Un commentaire ?

Compagnie des Passe Volant, 31, rue Carnot, 95410 Groslay