Accueil du site > Spectacles > Théâtre > Feydeau > Feydeau au Téléthon !
logo

Feydeau au Téléthon !

Le vendredi 29 novembre 2013, les Passe Volant on interprété deux pièces de Georges Feydeau à Groslay au profit du Téléthon. Couverte par la presse, la représentation a été un franc succès !

par François Legallais (5/12/2013)

Et de deux ! Les Passe Volant se sont de nouveau produits au profit du Téléthon et lui ont rapporté la somme de 700 euros grâce aux spectateurs venus nombreux. Ces derniers sont d’ailleurs chaudement remerciés pour leur générosité. La troupe avait déjà joué au profit du Téléthon en 2009 à Montmagny. Cette année, ce fut au tour de Groslay d’accueillir la compagnie qui interpréta deux pièces renommées de Georges Feydeau.

Au programme de cette belle soirée placée sous le signe du partage et de l’humour : Mais n’te promène donc pas toute nue ! et Feu la mère de Madame. Ces deux comédies boulevardières hautes en couleurs et pleines de rebondissements ont su amuser le public qui manifesta sa satisfaction par des applaudissements nourris lors des saluts.

La mise en scène était signée Martine et Philippe DELEUZE ; les décors étaient l’œuvre de Micheline et Gérard BOUVET, Philippe DELEUZE, Guy LAMBERT, Annie MABILLE et Christian VAUTHIER, avec l’aide au montage de Jean-Pierre CUVELLIER et Alain RETIF. La conception des lumières, de la bande-son et des supports de communication incombait à François LEGALLAIS. Quant à Christian VAUTHIER, il tint la régie son & lumière avec sa gentillesse habituelle.

Merci à Pascale LEROUX et Martine LUCAS pour le prêt de certains accessoires faisant partie du décor, merci également à Anne JAYET pour avoir tenu le bar, à Alain FEHRE pour avoir aidé au déménagement des décors mais aussi pour avoir filmé et photographié la représentation.

Une mention spéciale est réservée à Gérard BOUVET pour avoir su faire patienter le public habilement grâce à ses tours d’illusionniste qui ont été fort appréciés et remarqués par la presse.

Synopsis et distribution des deux pièces :

Mais n’te promène donc pas toute nue !

Synopsis : Clarisse Ventroux a la fâcheuse habitude de se promener en chemise... Ce n’est pas la première fois que son mari, député à la Chambre, lui reproche l’indécence de son comportement et de sa tenue. D’autant qu’aujourd’hui, M. Ventroux reçoit un des membres de l’Opposition pour un entretien des plus sérieux. Mais Clarisse ne cesse de faire des apparitions en petite tenue, ce qui embarrasse au plus haut point son élu de mari, d’autant que Clémenceau habite l’appartement d’en face !

Avec : Edouard BARDIZVARTIAN, Olga BEPOLDIN, Guillaume BOUVET, Jean-Pierre CUVELLIER et Philippe DELEUZE.

Feu la Mère de Madame

Synopsis : Quatre heures du matin. Lucien, déguisé en Louis XIV, revient du bal des Quatz’arts, dégoulinant et malade. Mauvaise humeur de l’épouse réveillée en sursaut suivie de querelles conjugales aussi vives que piquantes. On sonne : Joseph, un domestique, vient annoncer la mort de la mère de Madame. Le couple se prépare à rendre visite à la défunte mais certains propos font comprendre que le domestique a commis une erreur lourde de conséquences…

Avec : Philippe DELEUZE, François LEGALLAIS, Elisabeth PEFFERKORN et Caroline SAN MIGUEL.

Si vous n’avez pas pu venir ou si vous avez perdu votre programme, vous pouvez le télécharger en cliquant sur l’icône ci-dessous.

PDF - 1 Mo

Ci-dessous un article paru dans L’Echo Régional (Val-d’Oise) du 5 décembre 2013 qui rend compte de la représentation. Merci à Martine DURAND et à Fabrice CAHEN de L’Echo Régional pour l’intérêt qu’ils ont porté à notre travail.

Vous pouvez visualiser un clip des meilleurs moments du spectacle en cliquant sur l’icône ci-dessous.

Windows Media - 7.2 Mo

Vous pouvez visualiser ci-dessous une sélection des photos prises par Alain FEHRE pendant la représentation. Cliquez sur la première image pour l’agrandir et lancez le diaporama.

Guillaume
Olga
Olga et Guillaume
Guillaume et Jean-Pierre
Olga, Philippe et Guillaume
Guillaume et Olga
Jean-Pierre et Olga
Jean-Pierre, Edouard et Olga
François et Caroline
Elisabeth et Caroline
François et Caroline
François, Caroline et Philippe
Philippe et Caroline
Caroline et François
Philippe, François, Caroline et Elisabeth
Caroline et François
Les saluts !

Dans cette rubrique

Un commentaire ?

Compagnie des Passe Volant, 31, rue Carnot, 95410 Groslay