Accueil du site > Spectacles > Théâtre > Feydeau > 2013 : Feydeau à confesse !
logo

2013 : Feydeau à confesse !

Georges Feydeau s’est fait confesser à la chapelle du Séminaire de Montmagny par les Passe Volant lors du premier festival de théâtre amateur organisé sur place par le centre culturel Art’M et le C.O.D.E.V.O.T.A.

par François Legallais (21/01/2014)

En effet, le centre culturel Art’M de Montmagny, qui nous avait déjà reçus en 2008 et 2013, a eu la gentillesse de nous inviter à participer à ce premier festival de théâtre amateur organisé en partenariat avec le C.O.D.E.V.O.T.A. (Comité Départemental du Val-d’Oise de Théâtre et d’Animation).

Nous avons donc eu le plaisir de rejouer Feu la mère de Madame de Georges Feydeau dans le cadre mystique de la chapelle du Séminaire à Montmagny le 18 janvier dernier. Le public était au rendez-vous et a semblé satisfait de notre prestation s’il on en juge par les applaudissements nourris qui ont clos la représentation. Marie-Judith Lemaire, Présidente du C.O.D.E.V.O.T.A., et Annick Prevost, Présidente d’Art’M, nous ont chaudement félicités et remerciés pour notre prestation.

Toute l’équipe d’ART’M vous remercie pour votre participation à la première de "Scènes d’ Hiver". Tous ont apprécié la mise en scène et le jeu des comédiens. Félicitations ! Annick Prévost.

Nous tenons à notre tour à remercier le centre culturel Art’M pour son invitation, la qualité de son accueil et le soutien logistique apporté à l’organisation de cette représentation, avec une mention spéciale pour Alain Grandjean qui a coordonné l’installation de la scène et des lumières. Nous remercions aussi Art’M et le C.O.D.E.V.O.T.A. pour avoir organisé ce festival qui a permis à plusieurs troupes de théâtre amateur valdoisiennes de se produire à Montmagny.

En effet, nous avons eu le plaisir de partager la scène avec le Théâtre de l’Empreinte (Mériel) et Le Pied en Coulisse (Pierrelaye), sans oublier les jeunes Éclopés du Samedi (Montmagny).

Feu la mère de Madame était interprété par Philippe DELEUZE, François LEGALLAIS, Elisabeth PEFFERKORN et Caroline SAN MIGUEL. La mise en scène était de Philippe DELEUZE.

Les décors étaient l’œuvre de Philippe DELEUZE, Guy LAMBERT, Annie MABILLE et Christian VAUTHIER. La conception des lumières, de la bande-son et des supports de communication incombait François LEGALLAIS. Micheline BOUVET nous a aidé pour les costumes et Pascale LEROUX nous a prêté ses ancêtres pour le décor ! Enfin, la régie son & lumière était assurée par Christian VAUTHIER. Merci aux membres de la troupe qui se sont rendus disponibles pour aider au montage/démontage et qui sont venus soutenir leurs camarades.

Ci-dessous un encart dans L’Echo Régional du Val-d’Oise annonçant la représentation.

Ci-dessous une capture d’écran du site internet d’information VO News.

Ci-dessous les “captures” d’une vidéo réalisée par Edouard BARDIZVARTIAN. Cliquez sur la première image puis lancez le diaporama pour voir l’ensemble des photos.

Philippe, elisabeth et François
Elisabeth et François
Philippe et François
Philippe et François
Philippe et François
Philippe et François
Caroline et François
Philippe, Caroline et François
Philippe, Caroline et François
Caroline et François
Philippe, Caroline et François
Philippe, Caroline et François
Philippe, Caroline et François
Caroline, Philippe et François
François et Caroline
François et Elisabeth
François, Elisabeth et Caroline
François, Elisabeth et Caroline
François, Elisabeth et Caroline
Elisabeth, Philippe, François et Caroline
Elisabeth, Philippe, François et Caroline
Elisabeth, Philippe, Caroline et François
Elisabeth, Philippe, Caroline et François
Le décor mis en lumière vu du dessus

Dans cette rubrique

Un commentaire ?

Compagnie des Passe Volant, 31, rue Carnot, 95410 Groslay