Accueil du site > Actualité > Fête médiévale de Montmagny
logo

Fête médiévale de Montmagny

Les Passe Volant présenteront leurs farces médiévales aux élèves de toutes les écoles de Montmagny le vendredi 18 mars 2016, en amont de la grande Fête médiévale qui aura lieu les 19 et 20 mars sur la butte Pinson.

par François Legallais (1er/03/2016)

Les Passe Volant avaient eu le privilège d’inaugurer la première édition de la Fête Médiévale de Montmagny, en 2009. Ils avaient été invités à s’y produire de nouveau par la Municipalité en 2010 et 2011. En 2012, ils étaient intervenus en amont de la manifestation en jouant leurs farces dans les centres de loisirs maternels et élémentaires.

En 2013, ils avaient interprété leurs farces au Centre Social Saint-Exupéry de Montmagny, toujours en amont de la manifestation, avec en plus une conférence sur l’alimentation au Moyen Âge suivie de l’animation d’un atelier culinaire interactif. 2015 a marqué le grand retour des Passe Volant sur la Butte Pinson, lieu où s’est déroulée la septième édition de la Fête Médiévale de Montmagny.

Cette année, ils interviendront uniquement en amont de la manifestation, le vendredi 18 mars toute la journée, pour faire découvrir l’univers pittoresque des farces médiévales aux écoliers magnymontois qui feront le déplacement sur la Butte Pinson alors que les premiers médiévistes installeront leurs campements pour le week end. En 2015, 43 classes ont vu les farces des Passe Volant sur une journée ! Cette année, il s’agit de battre ce record !

Ne manquez pas cette grande manifestation, gratuite et en plein air, ouverte à toute la famille. Au programme : campements de médiévistes avec reconstitution de la vie quotidienne de l’époque, démonstrations de métiers et savoir-faire, combats en armure, contes et des chants ancestraux, échafaudage et roue à échelons des Bâtisseurs Médiévaux, animaux de la ferme, grand tournoi de chevalerie le dimanche à 15h30 par la Cie Cheval Spectacle. Une grande nouveauté cette année : un spectacle de fauconnerie avec plusieurs rapaces en vol libre. Les enfants pourront aussi s’initier au maniement de l’épée, à l’orfèvrerie, à la poterie, au tir à l’arc, à la calligraphie, au vitrail, etc. Restauration sur place toute la journée, gastronomie médiévale assurée !

Voir le site de la ville : www.villedemontmagny.fr

Ci-dessous, quatre vues de la prestation 2015 devant des élèves de Montmagny. Cliquez sur la première image pour l’agrandir :


Dans cette rubrique

Un commentaire ?

Compagnie des Passe Volant, 31, rue Carnot, 95410 Groslay