Accueil du site > Spectacles > Théâtre > Drôle de salade à la cuisine > Drôle de salade à la cuisine : bis (...)
logo

Drôle de salade à la cuisine : bis repetita placent !

par François Legallais (16/07/2013)

Drôle de salade à la cuisine

Après un an sans l’avoir jouée, la Compagnie des Passe Volant remet le couvert ! Cette comédie policière qui a fait connaître la troupe sera cuisinée par ses bons soins et pour la treizième fois à Sagy (95) le samedi 5 mai au soir.

Comédie policière de Colette TOUTAIN et Yvonne DENIS

L’argument

Le lieu du crime : une maison bourgeoise de la fin XIXe siècle. La victime : une Comtesse, maîtresse des lieux. Les suspects : la douzaine de domestiques au service de la défunte. Vus de la cuisine et sur fond de situations cocasses ou émouvantes, les personnages hauts en couleurs nous entraînent à la recherche de l’auteur de la mort de la Comtesse. Une enquête « maison » avec juste ce qu’il faut de mélodrame mais surtout de rires pour captiver l’attention et susciter l’enthousiasme du public. À l’entracte, le public est invité à voter pour désigner à bulletin secret le, la ou les coupables. Le résultat du vote n’est connu qu’à l’issue de la représentation et un gagnant tiré au sort est récompensé.

Ne manquez pas les 5 premières minutes et ne racontez pas les 5 dernières !

La distribution de Drôle de salade à la cuisine

Les auteurs

Colette Toutain, comédienne et metteur en scène, est l’auteur de plusieurs contes pour enfants et de sept comédies dont « Bonne fête Suzette », « Drôle de salade à la cuisine » ou encore « Fric frac au quinzième étage ». Tous ses textes sont publiés et régulièrement joués par des troupes de théâtre de la France entière. Certains ont été co-écrits avec sa complice Yvonne Denis. Colette Toutain a également créé en 1994 une troupe de théâtre amateur dénommée “Les Tréteaux de l’Aventure”, puis en 2007 “Les Houbilles de la Charnie”.

Distribution

Mise en scène : Martine Deleuze

Assistée de : Florence Chaput

Décors : Annie Mabile et Guy Lambert

Costumes : Odile Pavie, aidée de Marie-Thérèse Cuvellier

Musique originale : François Legallais

Conception du visuel : Julie Galchenko

Édouard Bardizvartian : Léon (Valet – fils de Germaine et d’Hippolyte) / Olga Bepoldin : Julie (Femme de chambre) / Yolande Broc : Justine (Lingère – femme de Félicien) / Florence Chaput : Rosette (Femme de chambre) / Jean Pierre Cuvellier : Félicien (Cocher – mari de Justine) / Martine Deleuze : Hortense (Gouvernante) / Philippe Deleuze : Hippolyte (Jardinier – mari de Germaine) / Jocelyne Ferhe : Germaine (Cuisinière – femme d’Hippolyte) / Anne Jayet : Mme d’Olivet (Amie de la Comtesse) / François Legallais : Valentin (Valet) / Elisabeth Pefferkorn : Adèle (Couturière) / Caroline San Miguel : Louise (Demoiselle de compagnie) / Marina Stchekine : Jacotte (Aide cuisinière).

Renseignements : 01 34 09 88 75

annuaire des spectacles des artistes et des arts.

Dans cette rubrique

Un commentaire ?

Compagnie des Passe Volant, 31, rue Carnot, 95410 Groslay