Le vendredi 23 mai 2014, les Passe Volant ont joué leurs farces dans une école élémentaire de Marly-la-Ville, pour le plus grand plaisir des enfants et des enseignants.
par François Legallais (28/05/2014)
Les Passe Volant étaient déjà venus jouer une partie de leurs farces médiévales à l’école élémentaire La Garenne de Marly-la-Ville en avril 2012. Ils sont revenus deux ans plus tard avec encore plus de farces dans leur musette ! Au programme cet après-midi là : Le Pet, Mahuet, Les Compères Battus, La Farce du Pâté, La Belle et les Deux Prétendants, Le Dit des Perdrix. Elèves et enseignants ont ri de bon cœur aux facéties burlesques de ces personnages d’un autre temps.
Mais quelle ne fut pas la surprise pour les Passe Volant, à l’issue de la représentation, de se retrouver assis dans le public pour assister à leur tour à une représentation à laquelle ils ne s’attendaient pas : la farce du Dit des Perdrix interprétée avec beaucoup de fraîcheur et de talent par trois élèves de la classe de Valérie Laurent !
Les Passe Volant remercient très chaleureusement Valérie Laurent d’avoir été à l’initiative de cette représentation, ainsi que l’ensemble de l’équipe enseignante et tous les enfants pour leur sympathique accueil.