Les Passe Volant vont jouer leur nouvelle pièce, Ça sent le sapin, au Festival théâtral de Groslay le vendredi 17 octobre 2014 à 20h30.
par François Legallais (27/07/2014)
Ça sent le sapin est une comédie signée Franck DIDIER et Thierry FRANCOIS dont voici le synopsis :
Maison de repos des Chênes Blancs. Mado, jeune retraitée, y est placée par son fils, Frédéric, et sa belle-fille, Sophie, à la veille des fêtes de Noël après un petit accident cardiaque. Après des débuts quelque peu chaotiques, Mado va connaître de vrais moments de bonheur avec ses nouvelles amies pensionnaires : Irina et Yvonne, placées sous la vigilance de Dominique, infirmière peu orthodoxe. Mais Mado va aussi apprendre à ses dépens que la bienveillance de ses proches peut parfois cacher de bien sombres intentions… Heureusement, Léa, sa petite-fille veille au grain... Attention, les Cartes Vermeilles n’ont pas dit leur dernier mot ! Un regard à la fois tendre et drôle sur le Troisième Âge, une comédie pour toute la famille.
Vendredi 17 octobre à 20h30
Salle des fêtes, place de la Libération, Groslay 95410
Mise en scène de Martine DELEUZE
Avec : Blandine BOUTRON (Léa)
Micheline BOUVET (Mado)
Jocelyne FEHRE (Dominique)
Anne JAYET (Yvonne)
François LEGALLAIS (Frédéric)
Pascale LEROUX (Irina)
Caroline SAN MIGUEL (Sophie)
Tarifs : Adultes : 5 € Enfants : 2 €
Le mot de la metteur en scène
« Je cherchais une comédie comportant des personnages féminins dont 3 de plus de 50 ans. A la première lecture de Ça sent le sapin, j’ai tout de suite su qu’elle conviendrait parfaitement à nos aspirations. La pièce est drôle, enlevée et la fin est inattendue. Au fur et à mesure du travail de mise en scène, la richesse des personnages se dévoile et, cerise sur le gâteau, cette pièce réclame des intermèdes musicaux pour le moins... éclectiques ! Bref, ce fut un coup de coeur pour mes comédiens et moi-même. J’espère que le public prendra autant de plaisir à la regarder que nous avons eu à la travailler ».
Pour plus d’informations sur Thierry FRANCOIS, l’un des auteurs de cette pièce et de très nombreuses comédies, cliquez ICI.
Pour plus d’informations sur Franck DIDIER, l’autre auteur de cette comédie et également auteur d’autres pièces, cliquez ICI