Accueil du site > Spectacles > Autour de Léonardo > Autour de Léonardo saison 2012
logo

Autour de Léonardo saison 2012

Les Passe Volant ont de nouveau participé au parcours-spectacle de l’association Autour de Léonardo au château d’Ecouen.

par François Legallais (18/11/2012)

affiche du spectacle 2012 Une partie de la Compagnie des Passe Volant a participé au parcours-spectacle de plein air proposé par l’association Autour de Léonardo qui se produit chaque année depuis dix ans dans le parc du château d’Ecouen, haut lieu de la Renaissance en Ile-de-France qui expose les collections du Musée national de la Renaissance.

Tous les dimanches de juin et le dimanche 4 juillet 2012, les Passe Volant ont donc participé au spectacle Anne de Montmorency, prince de la Renaissance mise en scène par Monique Potel-Deriez. Basé sur le destin hors norme du duc de Montmorency, ancien propriétaire du château, ce spectacle a permis au public de rencontrer d’illustres personnages : François 1er et son fils Henri II, Catherine de Médicis et Diane de Poitiers, Louise de Savoie et Marguerite d’Angoulême, etc. Moins célèbres mais au destin tout aussi passionnant, d’autres personnages étaient aussi présents dans ce spectacle : des lavandières, des paysans, des bourgeois, des moines, des soldats, des marchands, des colporteurs...

Les Passe Volant se sont distingués dans les rôles suivants : Caroline en Louison et en lavandière / Christian en soldat / Edouard en gueux / Elisabeth en lavandière et en paysanne / François en colporteur / Guillaume en Henri II et en cardinal de Lorraine / Jean-Pierre en moine paillard / Jocelyne en Louison et en lavandière / Marina en Catherine de Médicis / Martine D. en paysanne / Martine L. en Louise de Savoie / Olga en Diane de Poitiers / Pascale en villageoise / Philippe D. en colporteur et en moine paillard / Philippe V. en connétable de Castille / Yolande en lavandière et en villageoise.

Comme tous les ans, les Passe Volant ont également animé l’espace restauration en amont du spectacle en interprétant chaque dimanche deux farces tirées de leur répertoire désormais étoffé. Les photos illustrant cet article sont justement centrées autour de cette animation facétieuse offerte aux nombreux convives de ce déjeuner Renaissance en plein air.

A noter que cette année les conditions météorologiques ne nous ont pas été favorables, nous obligeant même un dimanche à jouer sous une pluie battante, les rôles parlés ayant eu la chance d’être abrités sous des parapluies pour protéger leurs micros HF très sensibles à l’humidité. N’est-ce pas François le colporteur, qui n’ose jamais se mouiller ?!

Arrivée en fanfare !
Yolande, Caroline et Edouard
Yolande, Caroline et Edouard
Jean-Pierre et Edouard
Jean-Pierre
Yolande, Edouard et Jean-Pierre
Caroline et Edouard
Yolande, Edouard et Jean-Pierre
Jean-Pierre et Edouard
Un final au pas chassé !

Dans cette rubrique

Un commentaire ?

Compagnie des Passe Volant, 31, rue Carnot, 95410 Groslay